Close +33 6 64 65 76 08 | info@evidence-yachting.com

Mediterranee occidentale

La Méditerranée occidentale est certainement la destination yachting la plus populaire. De l’Italie à l’Espagne, elle offre une vaste et riche sélection de lieux magnifiques tels que la Côte d’Azur, Saint Tropez, Cannes, Monaco et plus encore comme la Riviera italienne, Portofino, Santa Margherita, la côte amalfitaine, Naples, Capri, la Sicile, les îles Éoliennes, la Sardaigne, la Corse et les Baléares.

Des côtes sauvages aux côtes animées, tout ce que vous cherchez se trouve sur la Méditerranée occidentale.

Côte d’Azur –

Terre de contrastes au cœur de l’Europe, entre les Alpes du Sud et la Méditerranée, préparez-vous à être émerveillé par la Côte d’Azur. Naviguer sur la Côte d’Azur est une expérience ultime. De Monaco à Saint Tropez, vous apprécierez certaines des destinations les plus appréciées du monde.

Monaco, Cannes, Saint Tropez, avec leur Grand Prix, leur Festival du film, leurs clubs réputés et leurs boutiques de luxe. Croisez les yachts les plus luxueux du monde à Villefranche, Saint Jean Cap Ferrat, aux les îles de Lérins… Profitez de séances de sports nautiques devant l’Estérel, nagez dans les parcs nationaux de Port Cros et de Porquerolles. Visitez le village de Menton, Eze ou les usines de parfum de Grasse.

Découvrez la gastronomie française dans des restaurant comme le Paloma, le Mirazur, le Louis XV, La Vague d’Or, La Chèvre d’Or et bien d’autres. Une offre complète dans l’une des plus belles régions du monde.

Riviera Italienne –

Situé dans le nord-ouest de l’Italie, la riviera Italienne se compose d’une magnifique succession de montagnes et de collines colorées par la verdure méditerranéenne surplombant la mer de Ligure. Terre et mer sont séparées par un littoral spectaculaire ou se succèdent falaises escarpées, habitations comme suspendues dans le vide et villages de pêcheurs typiques.

Nature, montagne, culture, divertissements et vie nocturne : il vous suffit de choisir.

Les eaux de cette partie de la Méditerranée, avec leurs côtes rocheuses caractéristiques, interrompues par de petites criques et des plages de sable fin feront de votre voyage un moment inoubliable.

Sanremo, la ville des fleurs, célèbre pour son festival de musique italienne et son casino; les villes raffinées de Bordighera et Alassio, avec ses près de 3 kilomètres de sable fin, ainsi que Laigueglia et Varigotti, parmi les joyaux de la Riviera di Ponente.

Les Cinque Terre et le golfe des Poètes, le golfe de Tigullio, Gênes et Paradise Gulf, la Riviera delle Palme et la Riviera dei Fiori constituent la célèbre côte de la Ligurie qui s’étend d’Ameglia à Vintimille sur plus de 186 km.

Venez découvrir les lieux touristiques les plus célèbres de la Ligurie: Portofino, Santa Margherita, Rapallo, Chiavari, ou encore Sestri Levante et sa magnifique Baia del Silenzio (baie silencieuse).

Plages à perte de vue, paysages époustouflants, petits ports pittoresques pour visiteurs en quête d’exploration se transforment en centres urbains vivants la nuit, offrant de nombreuses activités, divertissement, shopping, etc.

Viennent ensuite Portovenere – en face de l’île de Palmaria – puis Lerici avec son grand château médiéval, ses villas élégantes et ses jardins luxuriants.

Côte amalfitaine –

La côte amalfitaine est l’une des destinations les plus célèbres d’Italie, un mélange de sauvage, de pittoresque et d’extravagance. Dans cette région où les montagnes plongent dans la mer, vous pourrez vous naviguer le long de la cote et tour à tour découvrir plages aux eaux turquoises, criques isolées, grottes et villages de pêcheurs aux couleurs pastel.

Naples, Capri, Positano « temple de la Jet Set, Amalfi, Ischia, Ponza, Palmarola, venez découvrir et goûter à “La dolce vita”.

Îles Éoliennes –

S’élevant des mers bleu cobalt au large de la côte nord-est de la Sicile, les îles Éoliennes protégées par l’Unesco (Vulcano, Lipari, Salina, Panarea, Stromboli, Filicudi et Alicudi) sont un paradis plein de surprises et de contrastes, une aire de jeux magique offrant des mers aussi claires que les Bahamas, des paysages dignes des plus célèbres films et des restaurants exceptionnels.

Leurs eaux magnifiques offrent un formidable terrain de jeu aux nageurs, marins et plongeurs, tandis que les randonneurs peuvent escalader les volcans et que les gourmets peuvent déguster le vin de Malvasia aux notes sucrées de miel.

Sicile –

La Sicile est la plus grande des îles italiennes, séparée du continent par le détroit de Messine et entourée des mers Ionienne, Tyrrhénienne et Méditerranéenne. C’est l’une des perles du sud de l’Italie en raison de ses origines.

En effet, la Sicile est depuis longtemps un carrefour des cultures méditerranéennes et l’île est devenue un palimpseste fascinant dans lequel il est possible de trouver des temples grecs, des églises normandes et des palais baroques mais aussi de nombreuses merveilles naturelles, des cratères fumants de l’Etna jusqu’aux plages encore relativement peu découvertes de la côte sud.

La Sicile est bien plus qu’une île, découvrir la Sicile c’est découvrir le monde, la première société multiculturelle au monde à travers une série d’itinéraires dédiés à des domaines allant de la nature à l’histoire et aux traditions, un lieu unique riche en art, archéologie, histoire, folklore et paysages à couper le souffle.

Au choix : les villes historiques de Palerme, Catane et Syracuse, la région de l’Etna avec ses paysages volcaniques, la région vinicole fertile aux airs de carte postale de Taormine; Ragusa, Modica et les autres villes baroques du sud aux teintes de miel; les temples grecs d’Agrigente, Sélinonte et Ségeste; Les sites romains tels que la Piazza Armerina, des kilomètres de plages de sable fin et de criques rocheuses secrètes

Sardaigne –

Située au milieu de la mer Méditerranée à quelques milles marins de la Corse, la Sardaigne est principalement montagneuse, sans hauts sommets et jouit d’un vaste et charmant environnement naturel. Elle est célèbre pour ses paysages magnifiques, ses plages de sable blanc, ses baies idylliques et ses eaux turquoises et cristallines.

La présence de l’homme ne semble pas affecter ce territoire, les grandes surfaces conservent leur composition naturelle, des bois luxuriants aux arbres millénaires, de petites zones désertiques et des marais peuplés d’une faune luxuriante.

La mer règne sur cette région avec sa couleur émeraude migrant dans les criques, le long des côtes, vers les plages et vers les stations balnéaires les plus prisées telles que la Costa Smeralda avec Porto Cervo, ce joyaux unissant histoire, culture et traditions à une vie nocturne joyeuse et colorée. Le Vieux-Port est considéré comme le port touristique le mieux équipé de la mer Méditerranée. Porto Rotondo est également un endroit célèbre, il surplombe le large golfe de Cugnana.

Que vous recherchiez des vacances reposantes ou actives, la Sardaigne a quelque chose pour tout le monde.

Corse –

Située à 120 miles marins de la Côte d’Azur, la Corse est l’une des destinations les plus prisées des yachts.

Avec plus de 1000 km de côtes variées, de nombreux mouillages protégés pour se détendre et pratiquer la plongée en apnée et les sports nautiques, ainsi que des villes célèbres au des zones commerçantes agréables proposant bons restaurants, discothèques et activités terrestres (golf, randonnée, vignobles, sites historiques et villages énigmatiques au sommet de collines , etc.)

«L’île de beauté» est la destination idéale pour une expérience inoubliable.

Baléares –

Les Baléares, un archipel ensoleillé d’îles et d’îlots, un mélange de mers bleues turquoise et d’une diversité exceptionnelle de vie marine, un environnement idéal pour la plongée, la plongée sous-marine et la pêche, des criques secrètes, des plage de sable doré, une flore luxuriante, des montagnes escarpées, villages pittoresques et capitales animées.

Des villes les plus animées, Ibiza et Majorque, aux villes les plus calmes, Minorque et Formentera, vous trouverez tout ce que vous cherchez dans les Baléares. Ibiza, la « Party Sister », en été accueille la crème des DJ du monde entier, ce qui en fait la destination ultime pour les clubbers du monde entier.

Majorque est chargée d’histoire, elle possède des bâtiments historiques, une riche scène artisanale et culturelle. Elle propose également une excellence gastronomique locale avec des établissements de première classe et étoilés Michelin.

Minorque la plus calme est une destination merveilleuse pour les vacances en famille, avec ses nombreuses plages, sa magnifique architecture et ses ports. Formentera, la plus sauvage, est l’un des derniers sites naturels préservés du tourisme moderne, destiné aux voyageurs en quête de nature et de simplicité.

Caraïbes

Louer un yacht de luxe dans les Caraïbes est une expérience inoubliable. De vastes étendues d’eaux cristallines et d’innombrables îlots paradisiaques pour des vacances idylliques. S’étendant sur près de 2500 km entre les Grandes Antilles au nord de la Floride aux Petites Antilles au sud des côtes du Venezuela, les Caraïbes sont une destination mondialement connue. Avec plus de 7 000 îles, îlots, cayes, récifs et un climat merveilleux, elles sont depuis longtemps la destination parfaite pour des vacances hivernale à bord d’un yacht.

Bahamas, Leeward Islands, Windward Islands, Barbade. Charmantes et uniques de par leurs paysages et cultures, elles offrent une atmosphère paradisiaque, des gastronomies délicieux, des population sympathiques et des possibilités infinies d’exploration, d’aventure ou de détente.

Avec autant d’îles, connues pour être les destinations favorites des super yachts, les itinéraires sont illimités

Saint-Martin –

Une carte postale entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Louer un yacht de luxe à Saint-Martin offre un délicieux mélange d’extravagance du côté français et de vastes campagnes bucoliques du côté Hollandais.

L’île est mondialement connue pour ses eaux turquoises cristallines, ses longues plages de sable blanc et ses chaudes journées ensoleillées, réunissant les conditions idéales pour tous les types de sports nautiques.

Que vous recherchiez le calme et la tranquillité ou la foule des plages et centres commerciaux animés, Saint-Martin est la destination idéale pour vos vacance à bord d’un yacht. Une destination rare où atmosphère vivante, exotisme et détente peuvent être combinés.

Saint-Barth –

St Barth ou Saint-Barthélemy, cette petite île volcanique de seulement 13 km2 située dans les Petites Antilles est devenue l’une des destinations pour yachts de luxe les plus exclusives au monde. Chaque année, ses côtes accueillent la plupart des plus grands yachts du monde pour une saison d’hivernale exceptionnelle.

Des collines ondulantes, des vues pittoresques entourées de récifs coralliens, des eaux cristallines et des lagons turquoises, Saint-Barth est réputée pour son calme et sa tranquillité et est devenue au fil des ans le lieu de retraite privilégié des fortunés et des célébrités.

C’est un paradis pour les amateurs de sports nautiques. Une liste infinie d’entre eux, body surf, wakeboard, planche à voile, plongée sous-marine, ski nautique, flyboard, jet ski.

Les vacances à St Barth ont le « sophistiqué » que vous ne trouverez tout simplement pas ailleurs.

Îles Vierges britanniques –

Les îles Vierges britanniques sont parsemées de plages immaculées, de criques cachées et de mouillages pittoresques, une véritable carte postale de la région des Caraïbes, vierge et paradisiaque. Tortola est la principale île de ce magnifique archipel. Elle est entourée par plus de cinquante autres îles (plus petites) et de minuscules îlots volcaniques non habités, aux nombreuses plages de sable blanc et aux récifs coralliens magiques.

Beef Island, Guana Island, The Camanoes et The Dogs, les îles Norman et Peter, Dead Chest, les îles Salt, Cooper et Ginger, Virgin Gorda, Jost Van Dyke et les îles de Tobago pour les plus célèbres.

Les îles Vierges britanniques offrent une large sélection de sports nautiques et d’activités. Surf, planche à voile, kitesurf, kayak, parachute ascensionnel, baignade avec les dauphins et bien plus encore.

Que vous soyez à la recherche de navigation calme et paisible, de baies désertes ou de spots mémorables pour la plongée et d’autres sports nautiques, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.s

La cuisine des îles Vierges britanniques est semblable à celle des nombreuses îles des Caraïbes, un kaléidoscope d’influences de différentes cultures et de palettes. Les influences de la fusion sont principalement espagnoles, indiennes, africaines, françaises, néerlandaises et anglaises.

Barbade –

La Barbade brille comme un grain de sable doré dans la magnifique mer des Caraïbes. Ne la jugez pas sur sa petite taille, c’est l’une des îles les plus développées des Caraïbes. Elle est l’une des plus belles îles du monde, offrant les plus belles plages, eaux et spots de surf, mais pas seulement…

Sophistiquée, intrigante et rayonnant la joie de vivre, l’île regorge de lieux exotiques et d’histoires plus excitantes les unes que les autres, tandis que la grande diversité de cultures, de sports et d’activités termineront de vous faire la preuve que la Barbade est bien le joyau des Caraïbes. Vous serez accueillis comme nulle part ailleurs dans le monde, et vous tomberez amoureux de la plus charmante des terres d’accueil pour votre séjour en yacht.

La Barbade abonde de restaurants proposant une cuisine locale raffinée, des fruits de mer et bien plus encore.

Pour ceux qui souhaitent faire la fête, la Barbade propose une multitude de bars, discothèques, plages, et autres festivals pour vous occuper jour et nuit.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines –

Saint-Vincent-et-les Grenadines est un archipel composé de 32 îles et îlots situés entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique Nord. Neuf de ces îles sont habitées : La principale et plus connue Saint-Vincent et les îles Grenadines: Young Island, Bequia, Moustique, Canouan, Union Island, Mayreau, Petit-Saint-Vincent et Palm Island.

Saint-Vincent est la plus belle et la plus célèbre du groupe, hors des sentiers battus pour la plupart des gens, elle est très prisée des propriétaires et loueurs de yachts. Agriculteurs travaillant leurs cultures sur fonds de paysages verdoyants, villages de pêcheurs pittoresques, celle que l’on pourrait qualifier de réserve écologique est un must en terme de destination.

Close

Cart

Votre panier est vide.